CENTRE DE SERVICES MUTUALISÉ ET EXPERTISES
Nos centres de services prennent en charge les incidents et les demandes en s’adaptant à votre contexte.
Nos équipes prennent en charge l’ensemble des sollicitations de nos clients, analysent la demande en premier appel et appliquent les procédures de résolution pour des demandes ou incidents simples.
Les tickets non clôturés sont ensuite basculés vers nos équipes de niveau 2 poste de travail et systèmes d’informations. Toutes les sollicitations sont tracées dans notre outil ITSM afin de permettre au demandeur de suivre l’état d’avancement de son ticket.
Notre Guichet unique est disponible de 8h30 à 18h du lundi au vendredi. Le support de niveau 1 est effectué avec des outils d’assistance permettant la prise de main à distance.
Les équipes sont intégrées dans des pools de compétences (support N1 – N2 – Administrateurs systèmes et réseaux) et en fonction de la technicité demandée, ils peuvent faire appel à des partenaires METALINE experts sur des domaines tels que la cybersécurité, le cloud ou les outils collaboratifs avancés.
Installé en IDF, METALINE a la capacité de déléguer une ressource pour une opération ponctuelle ou la mise en place d’une récurrence de passage en mode préventif.
Nos collaborateurs sont également présents en région et nous permettent d’assurer les gestes de proximité sur site lorsque l’intervention à distance n’a pu résoudre le problème par le centre de services. Les techniciens peuvent intervenir dans le cadre d’accroissement d’activité temporaire, de renfort ou de remplacement des collaborateurs internes du client.
Notre solution de supervision nous permet de suivre l’activité de vos systèmes et réseaux, d’intervenir en mode préventif pour une optimisation de la disponibilité. Les collaborateurs prennent en compte les alertes remontées par le système et corrigent les éléments nécessaires en soutien ou à la place de vos équipes client sur site.
Les administrateurs systèmes, réseaux et messagerie vous accompagnent dans la mise en place et l’optimisation de l’architecture du SI. Ils effectuent l'ensemble des migrations ou upgrade matérielles ou logicielles afin de garantir la stabilité et la conformité de votre SI (vulnérabilité, intrusion..):
Partenaires des constructeurs du marché, METALINE peut commander et stocker les matériels dans son espace sécurisé sur Nanteuil.
Le matériel est préparé, installé et déposé sur notre plateforme logistique pour des envois vers les sites de destination du client.
Nos techniciens en IDF ou en région peuvent prendre le relai pour finaliser l'installation et la présentation à vos collaborateurs.
Préconisation de solutions connexes :