Solution service helpdesk

Helpdesk informatique, quelle solution adopter pour un service performant


Le Helpdesk est le centre névralgique de toutes les solicitations dxe vos utilisateurs. Si vous souhaitez gagner en réactivité et avoir un service plus performant, Metaline peut vous proposer différentes solutions adaptées à votre besoin et à votre culture d'entreprise.

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METALINE, la solution en termes de service helpdesk de qualité

Même si une entreprise se concentre généralement sur la fourniture de produits ou de services, elle doit également veiller à la satisfaction de sa clientèle pour garantir sa pérennité. METALINE, fort de plus de 35 ans d'expérience, offre une solution sur mesure d’externalisation du service helpdesk répondant aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

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Faire appel à un prestataire de service helpdesk, une solution rapide et efficace


Les centres de services et d’assistance ont le vent en poupe. À l’ère du numérique, de plus en plus d’entreprises y ont recours. En effet, cette solution crée le lien entre une société et les utilisateurs de sa plateforme. Une bonne gestion de celui-ci est cruciale si vous voulez optimiser le taux de satisfaction. Pour faire simple, le helpdesk informatique permet une meilleure organisation des processus, une plus large visibilité des tâches à accomplir, ainsi qu’un meilleur suivi des opérations en cours.


Le service helpdesk se présente comme la solution la plus pratique pour les différents problèmes informatiques courants ou inhabituels auxquels une entreprise peut être confrontée au cours de son évolution. C’est un point de contact accessible à l’ensemble des utilisateurs du réseau et où ils pourront toujours trouver une personne disposée à les aider. En effet, ce centre d’assistance gère tous les services qu’une entreprise doit assurer pour le bon déroulement de ses activités. Le helpdesk prend également en charge le système d’information : assistance à l’utilisateur, gestion des incidents, problèmes et changement.


Pour ce dernier, il doit prendre en compte les différentes mutations telles que l’apparition de nouveaux produits et prestations comme le cloud computing, les appareils mobiles, la virtualisation… Ce service regroupe donc plusieurs activités (réception et enregistrement d’appels, analyse, distribution des tâches selon le niveau, résolution des problèmes, suivi, conseil…) qui ne peuvent être assurées que par un prestataire spécialisé.


Le service helpdesk constitue ainsi un allié puissant pour assurer la satisfaction clientèle. Chez METALINE, bénéficiez d'une solution innovante, personnalisée et efficace pour répondre aux attentes de vos clients et maintenir leur satisfaction à un niveau élevé. Notre équipe de techniciens hautement qualifiés et dévoués est prête à vous accompagner dans tous vos processus et vous aider à leur offrir un support  de premier ordre.


Pourquoi externaliser le service Helpdesk de sa société


Les entreprises disposant d’une branche IT dans leurs structures choisissent de gérer leurs centres d’assistance par eux-mêmes. Toutefois, entre le niveau technique requis, le coût de recrutement d’un collaborateur compétent ou encore le prix de la maintenance, la facture s’alourdit rapidement. Externaliser ce service vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier. De plus, vous bénéficiez d'une assistance informatique de qualité, ce qui améliore la productivité, réduit les temps d'arrêt et renforce la satisfaction de la clientèle.


En externalisant les tâches, l’entreprise n’aura plus à embaucher ou à former des techniciens qui peuvent couter cher et il n’est pas sûr que les prestations répondent aux critères de qualité. Il est également essentiel de bien choisir son collaborateur. Celui-ci doit être disponible et accessible à tout moment pour permettre aux utilisateurs de reprendre rapidement leurs activités. Il doit aussi limiter au maximum les désagréments causés par un incident informatique et capable de résoudre rapidement et efficacement chaque demande provenant des utilisateurs. Enfin, l’intervention d’un expert vous donne une vision globale, centralisée et complète des questions utilisateurs, réclamations et autres incidents reportés. De même, les informations récoltées amélioreront davantage les produits et les services proposés aux clients.


Un expert à l’instar de METALINE se présente comme la solution la plus avantageuse pour l'externalisation du service Helpdesk d'une entreprise. En effet, elle permet de bénéficier de l'expertise et de l'expérience d'une équipe dédiée et compétente dans la résolution rapide et efficace des problèmes informatiques. Cela garantit un support de haute qualité à tous les niveaux.


Pourquoi recourir à un professionnel en helpdesk ?


En terme d’infogérance informatique, le service helpdesk présente quelques enjeux que seuls des agents qualifiés maîtrisent parfaitement. Si l’entreprise dispose déjà d’un service de réception d’appels en interne pour le traitement des demandes, la prise en charge de cette fonction par un prestataire externe présente incontestablement des avantages.


Bon nombre de problématiques peuvent effectivement nécessiter des interventions sur site. Votre entreprise serait ainsi contrainte de relayer le service à un autre réceptionniste. L’attribution des missions et l’organisation peuvent vite devenir extrêmement chronophages. Pour vous soustraire de ces tâches fastidieuses, vous pouvez tout simplement les déléguer à un prestataire spécialisé.


En plus de garantir la continuité du service, celui-ci s’engagera à intervenir rapidement sur le site tout en s’assurant de la prise en charge de la réception des nouvelles requêtes. Un service « tout-en-un », voilà ce que vous propose METALINE.


METALINE : une solution clé en main pour votre service helpdesk


Le Groupe METALINE a été fondé à l’initiative de deux leaders majeurs du secteur de l’infogérance, METALOGIC et HOTLINE, sous la houlette de la société de gestion de fonds directs ISATIS Capital. Composé d’ingénieurs de niveau confirmé, METALINE s’impose comme un acteur de référence dans le pilotage global de votre IT, notamment en infogérance.


METALINE est devenu un partenaire IT incontournable aussi bien pour les PME que les grandes entreprises dans la gestion de leurs projets. Nous disposons d’une équipe à forte valeur ajoutée qui est en mesure de prendre en charge tout projet d’ingénierie (systèmes et réseaux), de s’occuper de la gestion et de l’optimisation du parc informatique, de gérer les opérations ponctuelles à l’instar d’une migration ou du déploiement d’un logiciel, mais aussi de mettre en place une solution de service helpdesk pour optimiser la satisfaction client.


METALINE offre son expertise en ce qui concerne l’optimisation du système d’information, en particulier en matière de :

  • IOT,
  • PRA (Plan de Reprise d'Activité),
  • sauvegarde externalisée,
  • cybersécurité,
  • déploiement d’une infrastructure haute disponibilité sur site,
  • modèle TCO (Total Cost of Ownership) à adopter, un indice qui correspond au coût global d'un bien (un système informatique en l’espèce) tout au long de son cycle de vie,
  • PMO (Project Manager Office) pour uniformiser et maîtriser les charges en identifiant les tâches communes dans la réalisation des projets,
  • gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management (SCM), en particulier la façon d’optimiser la procédure d’approvisionnement afin de mieux les synchroniser et servir au mieux les clients.


Selon vos préférences, vos moyens financiers et les contraintes techniques, nous pouvons vous assurer des prestations de qualité en interne ou en externe. Un mode KIOSK est également disponible pour vous permettre de disposer d’un service totalement personnalisé. Dans tous les cas, nous pouvons mener un audit informatique pour vous conseiller sur les solutions les mieux adaptées à votre situation. Quelles que soient vos demandes, nous pouvons vous aider à exploiter de manière efficiente tous les outils mis à votre disposition.


METALINE, acteur de premier rang dans les services managés, symbiose de l’expertise de METALOGIC et HOTLINE


Le groupe METALINE est né du rachat de METALOGIC par Eric PILET, le directeur d’HOTLINE en 2018.


Les deux entreprises, avant leur fusion, exerçaient déjà le même métier, l’infogérance et l’assistance utilisateurs. Cependant, METALOGIC était spécialisée dans le déménagement d’infrastructure informatique, et 40 % de ses revenus provenaient de cette activité. De son côté, HOTLINE consacrait 85 % de son activité à l’infogérance et plus particulièrement au maintien en condition opérationnelle des postes de travail auprès de grands groupes.


Eric Pilet avait déjà racheté Twentyfive, une filiale d’Oxalyde en 2017 ce qui avait procuré à HOTLINE une compétence accrue en gestion d’infrastructures. Il avait également racheté en 2015 les sociétés ACTIS et GHH, des entreprises de solution de service helpdesk et de conseil et déploiement d’outils ITSM.


Grâce à ces fusions, METALINE est devenue aujourd’hui le poids lourd de l’infogérance couvrant l’ensemble des services managés avec plus de 1 800 000 appels par an et plus de 650 000 actes de proximité par an sur toute la France.

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