Profils recrutement

TECHNICIEN(NE) SUPPORT UTILISATEURS 

DESCRIPTIF DE POSTE
Pour  le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s support utilisateurs/postes de travail , N1 - N2
Intégré aux équipes de nos clients et encadré par un team leader vous assurerez le support en proximité ou en helpdesk (selon les sites et besoin client)
Certains postes peuvent être en kiosque.

Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....

Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients
Horaires : 35h à 39h heures et astreinte soir et we (1 semaine / 4)
Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)

Les missions peuvent avoir lieu depuis le siège, à distance ou par téléphone, ou sur site client (mobilité IdF journalière récurrente, Province éventuelle)

Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.

VOS MISSIONS
( liste non exhaustive)

• Recevoir les appels d'utilisateurs et proposer une assistance à distance ou sur site
• Résolution d'incidents système, bureautique, et matériel
• Création et suivi des tickets incident via les outils à disposition
• Participation aux projet de migration ( déploiement et installation postes de travail)
• Revoir les processus actuels et rédiger des notes techniques (FAQ)
• Respecter les processus du service et les règles de sécurité de l'information
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ; 
• Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ; 
• Assister et effectuer le support technique (matériel et logiciel) auprès des clients
• Gérer, installer et maintenir du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ; 
• Administrer et exploiter quelques serveurs ;
• Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
• Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (maintenance sur site, technicien spécialisé, ...)
• Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
• Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeurs, etc.
• Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
• Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
• Gérer et effectuer le suivi et le support de sauvegardes sur des serveurs 

PROFIL RECHERCHE
• Formation Bac  à Bac +3 en support informatique, systèmes et réseaux, expérience au moins d'un an sur poste similaire souhaité 
(mais débutants acceptés) 
• Connaissances postes de travail W7 &  W10, Office 365, Active directory et Mac OS
• Maîtrise outils de ticketing ( ex GLPI, Service Now…) et PMAD ( ex Teamviewer…)
• Connaissances des systèmes IOS ou Android serait un plus
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
o Equipement dans l'environnement client (copieurs, imprimantes, scanners, etc.)
o Accès SharePoint, Messagerie, serveur réseau ou NAS
• Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
• Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence

• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
• Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
• Utiliser une base de connaissance (l’alimenter serait un plus) ;
• Savoir gérer plusieurs parcs pour plusieurs clients ;
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
• Utiliser les outils de support à distance ;
• Respecter les procédures ;
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
• Avoir un esprit de synthèse
• Travailler en équipe ; 
• Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
• S’adapter aux évolutions technologiques ;
• Un niveau anglais courant serait un plus
• Sens du service et du travail en équipe
Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel
• Flexibilité et adaptabilité
• Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.

TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE INFORMATIQUE


DESCRIPTIF DE POSTE

Dans le cadre de nos activités de transfert informatiques, nous recherchons des technicien(nes) pour assurer la déconnexion et la reconnexion des postes de travail.

Les clients sont basés à Paris et toute IDF, accessibles en transport en commun

Pour les sites plus éloignées, une véhicule personnel peut être requis.


Ces missions sont sous contrat CDD ou CDI, ( de 1 à 5 jours) et ont lieu en semaine ou le weekend.

Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)



VOS MISSIONS

( liste non exhaustive)


Encadrer par un chef d'équipe, les missions sont les suivantes 


• Déconnexion et reconnexion d'écran, unités centrales, téléphones fixes, clavier et souris selon un schéma précis, communiqué sur place.

• Gestes de manutention ( remise en place du matériel informatique, déplacement chaise et bureau si nécessaire pour accéder aux prises)

• fournir fiches de suivi du nombre de postes réalisés si nécessaire



PROFIL RECHERCHÉ

• Formation Bac minimum, en informatique ou logistique serait un plus 

• Tous niveaux d'expérience acceptés

• Sens du service et du travail en équipe

• Rigueur, autonomie et ponctualité

• Dynamisme et bon relationnel


TECHNICIEN DATA CENTER


Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s DATA CENTER

Intégré à nos équipes et encadré par un team leader vous assurerez le support en proximité (selon les sites et besoin client).


Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....


Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients

Horaires : 35h à 39h par semaine selon les sites 

Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)


Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.


VOS MISSIONS

( liste non exhaustive)


  • Installation, mise en place de matériels : Serveurs, Switch, Baie,
  • Maintenance d’équipements, Décommissionnement
  • Câblage, Gestes de proximité
  • Réalisation d’ inventaires
  • Suivi et Gestion des Incidents


TECHNICIEN DEPLOIEMENT - MIGRATION


Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s déploiement- migration pour des projets annuels ou ponctuels.

Intégré à nos équipes et encadré par un team leader vous assurerez la migration/déploiement et l'assistance post-déploiement/migration sur une période (selon les sites et besoin client).


Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....


Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients

Horaires : 35h à 39h par semaine selon les sites 

Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)


Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.


VOS MISSIONS

( liste non exhaustive)


  • Déploiement et/ou suivi du déploiement des équipements et logiciels d’infrastructure, notamment locale (serveurs, postes de travail, équipements de communication).
  • Préparation de postes de travail (Master, personnalisation) à partir de masters prédéfinis,
  • Installation d’ applications complémentaires en fonction des caractéristiques ou besoins des utilisateurs
  • Livraison des postes
  • Assistance de 1er niveau, tests utilisateurs


TECHNICIEN DE PROXIMITE


Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s de proximité.

Intégré à nos équipes et encadré par un team leader vous assurerez la gestion des incidents et des demandes sur l'environnement poste de travail du client (installation, mouvement, ajout, changement) selon les sites et besoin client.


Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....


Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients

Horaires : 35h à 39h par semaine selon les sites 

Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)


Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.


VOS MISSIONS

( liste non exhaustive)


  • gestion des incidents et des demandes au quotidien dans l’entreprise.
  • Installation, intégration et mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications informatiques transverses) directement sur le site ou en télémaintenance, 
  • Gestion de parc 



ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX


Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s support utilisateurs/postes de travail , N1 - N2

Intégré aux équipes de nos clients et encadré par un team leader vous assurerez le support en proximité ou en helpdesk (selon les sites et besoin client)

Certains postes peuvent être en kiosque.


Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....


Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients

Horaires : 35h à 39h heures et astreinte soir et we (1 semaine / 4)

Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)


Les missions peuvent avoir lieu depuis le siège, à distance ou par téléphone, ou sur site client (mobilité IdF journalière récurrente, Province éventuelle)


Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.



VOS MISSIONS

( liste non exhaustive)


  • Analyse des besoins des utilisateurs du réseau : qualité, rapidité, sécurité,
  • Définition des besoins d’extension ou de modification des équipements,
  • Configuration de matériel et logiciels à intégrer au réseau,
  • Mise en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe…),
  • Prévenir les dysfonctionnements et les pannes de fonctionnement du réseau,
  • Veille technologique.
  • Créer, suivre et actualiser la configuration et l'architecture des systèmes d'informations selon les besoins de l’entreprise concernée et les opportunités technologiques
  • Veille technologique et bonnes pratiques
  • Créer un projet technique en réponse à un cahier des charges
  • Créer et mettre en place les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des équipements informatiques (postes, NAS, serveur, logiciel hébergé, etc.)
  • Analyser ou diagnostiquer les performances du système d'information et préconiser des mesures d'amélioration de la qualité, la sécurité, la productivité
  • Gérer le réseau et le parc informatique
  • Maintenir le réseau et le parc informatique afin de garantir et améliorer leurs performances, leur fiabilité et leur sécurité
  • Définir et suivre les droits d'accès en fonction des caractéristiques des utilisateurs ou des services
  • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, non-conformités et mettre en œuvre les mesures correctives
  • Préparer les cahiers des charges pour l'évolution d'une application, de tout ou partie du système et contribuer à la mise en œuvre d'une solution pertinente
  • Conseiller et assister les équipes de développement, de production informatique ou utilisateurs dans le choix et la mise en œuvre de solutions
  • Mettre en œuvre ou suivre l'implantation des équipements, du réseau, l'interconnexion de l'ensemble des moyens informatiques de l'entreprise
  • Mettre en œuvre des outils d'aide à la surveillance, à la sécurité et à l'exploitation des équipements informatiques
  • Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, règlementaire, ...
  • Assister et former les utilisateurs
  • Réaliser des interventions de maintenance ou de télémaintenance d'équipements d'utilisateurs (serveur, équipement réseau, poste de travail)
  • Veiller à l'application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité…)
  • Formaliser les besoins des utilisateurs pour améliorer le système


PROFIL RECHERCHÉ


  • Messagerie (Exchange et Microsoft 365, MDaemon serait un plus)
  • Multi sites (MPLS OPERATEUR, VPN, etc.)
  • Réseaux (LAN, WAN, etc.) : CISCO MERAKI / UBIQUITY / SONICWALL / STORMSHIELD
  • Administration Systèmes Windows postes de travail et Serveur jusqu’à Serveur 2019
  • Administration AD, DNS, DHCP, IPSEC, Certificat d’autorité, GPO, etc.
  • Virtualisation Hyper-V (VMware serait un plus)
  • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail, d’un serveur, d’un réseau, etc.
  • Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation (Windows à minima, Mac OS serait un plus) ;
  • Connaissance approfondie des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
  • Bonne connaissance Microsoft 365, Accès SharePoint, Messagerie, serveur réseau ou NAS
  • Notions de base Stockage SAN, fibres et sur la téléphonie sur IP ;
  • Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence



  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
  • Savoir gérer plusieurs parcs pour plusieurs clients ;
  • Créer et faire appliquer des règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
  • Utiliser les outils de support à distance ;
  • Créer et respecter les procédures ;
  • Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
  • Avoir un esprit de synthèse, expression orale et écrite claire et concise,
  • Travailler en équipe ;
  • Alimenter une base de connaissance (création des process, vérification, intégration)
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • Suivre et s’adapter aux évolutions technologiques ;
  • Parler Anglais : compréhension écrite et orale
  • Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel. 




TECHNICIEN RESEAUX ET TELECOMS


Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des techniciens réseaux et télécoms

Intégré à nos équipes et encadré par un responsable technique vous assurerez la gestion des incidents et des demandes réseaux et télécoms selon les sites et les besoins du client.


Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....


Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients

Horaires : 35h à 39h par semaine selon les sites 

Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)


Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.


VOS MISSIONS

( liste non exhaustive)


  • Installation et mise en service des systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications en suivant les procédures établies
  • Réaliser la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements, contribuer à faire évoluer le réseau selon les besoins,
  • Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
  • Aide et conseil aux utilisateurs lors de la mise en fonctionnement
  • Commande de matériel, câbles , etc


Ingénieur(e) d'affaires expérimenté(e)

METALINE est une ESN, acteur incontournable des Services Managés, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur l’infrastructure informatique et la modernisation de leur Système d’Information.


Nous sommes très attachés à certaines valeurs d'entreprise comme l’esprit d’équipe, l’innovation, et l’intelligence collective. Notre réussite et avant tout celle de nos équipes.


Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre prochain Ingénieur d’affaires.


Rattaché à la BU IT au sein de l’équipe d’ingénieurs d’affaires vos missions seront les suivantes :

 

  • Développement commercial : vous reprenez un portefeuille de clients existants, prospectez et développez une clientèle diversifiée     de grands comptes et suivi des prestations à forte valeur ajoutée.
  • Négociation des contrats et les éventuels renouvellements auprès des décideurs.
  • Ouverture des nouveau comptes et réalisation du chiffre d’affaires
  • Représentation de son entreprise sur les salons professionnels et les autres événements de la profession, etc.
  • Répondre aux appels d'offre, rédiger les propositions commerciales en mobilisant d'autres services de l'entreprise.
  • Participer à l’animation du processus avant-vente en lien avec les équipes techniques à l’évolution des nouvelles offres.
  • Organiser auprès de sa hiérarchie un reporting régulier sur les moyens déployés et les résultats obtenus.
  • En partenariat avec l’équipe recrutement, vous assurez l’identification et la qualification de profils correspondant aux besoins clients détectés.
  • Tâches administratives en lien avec le poste


 Profil recherché

 

Vous avez une solide expérience en ESN/Cabinet de Conseils ou vente de type infogérance dans le secteur de l’IT ou Digital.

 

Formation de Bac à Bac +5 en école de commerce ou équivalent

Rémunération : salaire fixe + commissions (salaire fixe entre 40k€ et 45k€)

 


Avantages :


  • Poste en CDI
  • Voiture de fonction
  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant.
  • 2 jours de télétravail


Une place de choix vous attend dans notre équipe !

Ingénieur(e) d'affaires Junior

METALINE est une ESN, acteur incontournable des Services Managés, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur l’infrastructure informatique et la modernisation de leur Système d’Information.


Nous sommes très attachés à certaines valeurs d'entreprise comme l’esprit d’équipe, l’innovation, et l’intelligence collective. Notre réussite et avant tout celle de nos équipes.


Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre prochain(e) Ingénieur(e) d’affaires.


Rattaché à la BU IT au sein de l’équipe d’ingénieurs d’affaires vos missions seront les suivantes :

 

  • Développement commercial : vous reprenez un portefeuille de clients existants, prospectez et développez une clientèle diversifiée de grands comptes et suivi des prestations à forte valeur ajoutée.
  • Négociation des contrats et les éventuels renouvellements auprès des décideurs.
  • Ouverture des nouveau comptes et réalisation du chiffre d’affaires
  • Représentation de son entreprise sur les salons professionnels et les autres événements de la profession, etc.
  • Répondre aux appels d'offre, rédiger les propositions commerciales en mobilisant d'autres services de l'entreprise.
  • Participer à l’animation du processus avant-vente en lien avec les équipes techniques à l’évolution des nouvelles offres.
  • Organiser auprès de sa hiérarchie un reporting régulier sur les moyens déployés et les résultats obtenus.
  • En partenariat avec l’équipe recrutement, vous assurez l’identification et la qualification de profils correspondant aux besoins clients détectés.
  • Tâches administratives en lien avec le poste

 

Profil recherché


Vous avez une première expérience de commercial en société de Services ou de Conseils

 

Formation de Bac à Bac +5 en école de commerce ou équivalent

Rémunération : salaire fixe + commissions (salaire fixe entre 35k€ et 38k€)

 

Avantages :


  • Poste en CDI
  • Voiture de fonction
  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant.
  • 2 jours de Télétravail


Une place de choix vous attend dans notre équipe!

Alternant(e) Ingénieur(e) d'affaires

METALINE est une ESN, acteur incontournable des Services Managés, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur l’infrastructure informatique et la modernisation de leur Système d’Information.


Nous sommes très attachés à certaines valeurs d'entreprise comme l’esprit d’équipe, l’innovation, et l’intelligence collective. Notre réussite et avant tout celle de nos équipes.


Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre prochain Ingénieur d’affaires. Rattaché à la BU IT au sein de l’équipe d’ingénieurs d’affaires vos missions seront les suivantes :

 

  • Développement commercial : prospection et      développement d’une clientèle diversifiée de grands comptes et suivi des prestations à forte valeur ajoutée.
  • Négociation des contrats et les éventuels renouvellements auprès des décideurs.
  • Ouverture des nouveau comptes et réalisation du chiffre d’affaires
  • Représentation de son entreprise sur les salons professionnels et les autres événements de la profession, etc.
  • Répondre aux appels d'offre, rédiger les propositions commerciales en mobilisant d'autres services de l'entreprise.
  • Participer à l’animation du processus avant-vente en lien avec les équipes techniques à l’évolution
  • les nouvelles offres.
  • Organiser auprès de sa hiérarchie un reporting régulier sur les moyens déployés et les résultats obtenus.
  • En partenariat avec l’équipe recrutement, vous assurez l’identification et la qualification de profils correspondant aux besoins clients détectés.
  • Tâches administratives en lien avec le poste


Profil recherché

 

Vous avez idéalement une première expérience de Commercial en société de Services ou de Conseils


Formation de Bac+2 à Bac +5 ou équivalent


Avantages :


  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant.
  • Possibilité de faire du Télétravail


Une place de choix vous attend dans notre équipe !



Commercial(e)

METALINE est une ESN, acteur incontournable des Services Managés, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur l’infrastructure informatique et la modernisation de leur Système d’Information.

 

Nous sommes très attachés à certaines valeurs d'entreprise comme l’esprit d’équipe, l’innovation, et l’intelligence collective. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes.

 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre prochain Ingénieur d’affaires.

 

Rattaché à la BU IT au sein de l’équipe d’ingénieurs d’affaires vos missions seront les suivantes :

 

  • Développement commercial : vous reprenez un portefeuille de clients existants, prospectez et développez une clientèle diversifiée de grands comptes et suit des prestations à forte valeur ajoutée.
  • Négociation des contrats et les éventuels renouvellements auprès des décideurs.
  • Ouverture des nouveaux comptes et réalisation du chiffre d’affaires
  • Représentation de son entreprise sur les salons professionnels et les autres événements de la profession, etc.
  • Répondre aux appels d'offres, rédiger les propositions commerciales en mobilisant d'autres services de l'entreprise.
  • Participer à l’animation du processus avant-vente en lien avec les équipes techniques à l’évolution des nouvelles offres.
  • Organiser auprès de sa hiérarchie un reporting régulier sur les moyens déployés et les résultats obtenus.
  • En partenariat avec l’équipe recrutement, vous assurez l’identification et la qualification de profils correspondant aux besoins clients détectés.
  • Tâches administratives en lien avec le poste

 

Profil recherché


Vous entamez votre Master (Bac+5) et vous avez une première expérience dans le commerce /prospection et vente en société de services IT serait un plus.

OU

Vous êtes un commercial(e) avec plus de 5 ans d'expérience dans le secteur des ESN.


Rémunération : salaire fixe + commissions selon profil

 

Avantages :

• Participation au Transport

• Titre-restaurant.

• Possibilité de télétravail

• CE

 

Une place de choix vous attend dans notre équipe !


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